Wednesday, October 22, 2008

Quelle belle histoire!

A mes deux anges.


Tout a commencé
quand mon ventre a gonflé,
rien qu'un tout petit pois
mais déjà tout pour moi.
Une larme de joie
sur la joue de Papa,
des sourires, des projets,
un prénom à trouver.

Tout à coup, sans raison,
mon ventre est un ballon.
La valise fait le guet,
les faire-parts sont fin prêts.
Papa rêve ton visage,
tu seras à son image
Tout l'monde est impatient
Ne traîne plus, on t'attend!

Le jour est arrivé
Où tu vas te montrer,
entre douleur et joie,
on ne parle que de toi.
Papa coupe le cordon,
tu es là pour de bon.
Je te serre contre moi
pour la toute première fois.

Tu m'as donné la vie
quand tu as vu le jour,
mon essence, mon envie,
mon petit bout d'amour,
petite bulle d'oxygène,
tu es notre évidence,
poupée de porcelaine,
une belle histoire commence ...

M.J.

No comments: