Wednesday, July 7, 2010

Les petits mots d'Antoine!

Antoine explique à sa soeur quelles sont les différentes "étendues" d'eau qui existent au monde : d'abord, il y a la flaque, ensuite le fleuve, puis le lac, la mer, l'océan, et après c'est le tsunami. (juillet 2012)

Antoine l'intello : Hier, j'explique aux beaux-parents que j'ai déjà peint le plafond et mis une couche primaire sous le rouge de la salle-de-bain!
Antoine: "je crois que tu te trompes maman, les couleurs primaires ne sont pas de la peinture, mais bien le rouge, le jaune et le bleu!".
OK! Que répondre!!!! ;-) (novembre 2012)

Antoine fait un bricolage de printemps chez sa mamy! Un joli petit pot de terre, et quelques graines dedans! Je lui demande donc ce qu'il a planté : "des reines marguerites et des dindons!". ??? Après un sondage poussé, nous savons maintenant qu'il s'agit d'oillet d'Inde! (2012)

Antoine : "J'ai encore un aphte dans la bouche!"
Emma : "Je peux le voir, ton "naf" dans ta bouche?"
Antoine : "Mais non pas un "naf", un A-P-H-T-E!!! Tu ne sais pas le dire, hein! Il y a un R dans aphte, enfin!"

Emma : - Oh maman, regarde au-dessus de nous, un gros orage!
Antoine : - Mais non Emma, pas un ORAGE, un NUAGE!!! Un orage, c'est fait avec des éclairs et des tonnerres, et puis de toute façon, personne ne sait quand un orage va venir, à part la météo! Et la météo, elle garde ça secret!!! (juillet 2011)

Emma : - Lola, c'est plus mon amie!
Antoine : (dans mon oreille) - je crois que c'est un malentendu! (juillet 2011)

- "Maman, elle est où la maison de France qui touche la maison de Belgique?"
-"Euh, la frontière tu veux dire?"

- il regarde le dessin animé "Mulan" et m'explique ce qu'il s'y passe, histoire de voir si je suis!
"Tu vois, maman, cette bataille là, ce sont les Huns qui la gagnent, mais ne t'en fais pas, la suivante ce sera les Deux!".

- tu vas voir Maman, je ne vais pas "dépromettre" ma promesse, je ferai comme j'ai dit!!! (janvier 2011)

- il regarde un film de Walt Disney à la télé, et au moment du générique apparaît toujours le château de la belle au bois dormant!
Il me dit "tu as vu Maman? C'est le château du pays de Mickey!", je lui réponds "oui, le château de la belle au bois dormant!", il me dit "mais non, c'est celui de Mickey vu qu'il est dans son pays", "oui, mais c'est le château de la belle au bois dormant qui se trouve dans le pays de Mickey!!!", et là, logique comme tout : "tu sais ce qui s'est passé? Mickey a piqué le château de la belle au bois dormant quand elle dormait!!!".

- Eh ben, moi, j'aime tellement Flash McQueen, que je vais en parler toute ma vie ... même quand je serai mort!!! (mais oui, on verra ça dans 3 ans, déjà!!! ;-) ) (décembre 2010)

- ce serait mieux une autre vie, hein maman? Enfin, je veux dire sur une autre planète, parce que ici, la vie elle est fatiguante! (novembre 2010).


- Les Madames, elles ont des zizis qu'on ne voit pas, en fait, je crois qu'elles ont un zizi, mais dans le fond de leur coeur!

- Ohlalaaaa! On l'a échappé Belge!!!

- Maman, j'ai mon oreille qui fait "tuuuuuuuuut"! (sans doute a-t-il un petit accouphène de passage). Et c'est là qu'il met son oreille sur mon oreille et me dit : "écoute!".

- On écoute un passage de la Saint Matthieu de Bach dans la voiture, qu'il adore et tout à coup, il me demande de tout arrêter parce qu'il a quelque chose à me demander : "Maman? Elle vit toujours cette musique là?"

- Antoine est allé avec l'école, et pour la première fois, à la "Musique Médicale"!!!

- Ca y est!!! Mon fils vient de m'annoncer officiellement qu'il était capable de faire un truc que son père (et tous les hommes en général, d'ailleurs!) ne pouvaient pas faire! Il peut faire 2 choses en même temps!!! Il m'a dit "tu vois, maman, moi je peux aller aux toilettes et parler en même temps! Je suis fort, hein!!!...

- "Maman, ne m'oblige pas à me fâcher, sinon je dois te dire qu'aujourd'hui, ce n'est plus ta fête!"

- "mon ventre a famine!"

- "aujourd'hui, j'ai rencontré un monsieur très spécial! Il voyait, mais seulement avec sa canne, ses oreilles et son chien!"

No comments: