Thursday, April 9, 2009

1er voyage en train de mon petit prince!


Durant les vacances de Carnaval, Antoine prend pour la première fois le train avec sa petite Maman chérie, pour l'accompagner au travail!

Je savais que, depuis tout petit, Antoine s'intéressait beaucoup à tout ce qui avait un moteur, surtout les bus, les camions, les hélicoptères, et ... les trains! Un vrai gamin, quoi!
Mais, je n'étais pas au bout de mes surprises!

Nous voilà donc partis, tous les deux, de Liège vers Namur, en train!
La première question incongrue arriva avant même que nous soyons montés dans le train!
Assis dans sa poussette, il observe depuis un moment sans rien dire, sur le quai, et au bout d'un quart d'heure, il me dit : "alors, ce train là, il va s'envoler?", je lui réponds : "ah, non mon chéri, les trains ne s'envolent pas, ils roulent et restent sur la terre! Ce sont les avions et les hélicoptères qui s'envolent!", il réfléchit à nouveau et me répond au bout de quelques secondes : "Et la fée Clochette aussi"

Le train arrive! Après l'exploit d'avoir réussi à monter dedans avec une poussette, des gens désagréables qui ne nous aident pas, et pire, nous bousculent presque, nous sommes dans le train et avons trouvé deux places près d'une fenêtre!
Antoine est aux anges, il n'en peut plus!!!
Le train démarre, et Antoine ne sait où donner de la tête, tellement il a de choses à regarder!
Tout à coup, étonné, il me dit : "Ben, Maman, c'est où qu'elles vont si vite les maisons?". J'ai tellement rit que je n'ai pas pu lui répondre quelque chose de très intelligent!

Sur le trajet du retour, nous nous trouvons un train qui s'arrête à TOUTES les gares entre Namur et Liège, ce qui contente mon cher et tendre fils, mais en ce qui me concerne, ... Bref!
Le train s'arrêtant TRES souvent, et étant assez petit, le contrôleur passe et repasse, et a eu la chance de poinçonner notre ticket à peu près 250 fois, étant donné qu'Antoine le lui présentait à chaque passage!

Et enfin, nous voilà revenu à la gare des Guillemins (la nouvelle gare!).
Nous rentrons donc chez nous, en prenant les grands tapis roulants! Antoine trouve que ça va vite, et vu qu'il aime beaucoup le monde des fées, je ne trouve rien de mieux que de lui expliquer que le tapis roulant avance grâce à des petites fées ... Et c'est là qu'il se retourne vers moi en me disant, d'un air blasé : "m'enfin Maman, il avance avec des rouleaux, hein, et pas avec des fées!!!"
Et voilà, 2 ans et demi, et il me donne des leçons de physique!

Je l'aime cet enfant!!!

No comments: