Wednesday, May 27, 2009

Bébé crie

Quand est-ce que ça va s'arrêter?
Quand vais-je pouvoir me reposer?
C'est pire qu'un chat qu'on égorge,
Même pire que mon p'tit voisin, Georges!

Je n'arrive plus à m'concentrer
Même pas sur le fond d'ma pensée
Entendre ce p'tit bébé brailler
Ca m'rend complètement folle à lier!


Pourtant j'aurais tout essayé,
Câliner, chanter, ballader,
Bercer, crier, faire des grimaces,
C'est sûr, c'bébé n'suit pas ma trace!

J'maudits ceux qui, la larme à l'oeil,
M'félicitaient, remplis d'orgueil :
"Quelle chance tu as, quel beau p'tit coeur,
Tu verras, ell' fera ton bonheur!"

Mais c'marmot là, c'est pas le mien,
Impossible qu'il vienne de mon sein!
Quand je la vois crier comme ça,
Elle ne ressemble qu'à son Papa.

La vie est parfois bien mal faite,
J'aurais voulu une p'tite fillette.
J'la voulais sage comme une image
Et tout aussi douce qu'un nuage.

Mais c'nuage là est orageux
Aussi bruyant qu'impétueux
Pouvez-vous m'expliquer comment
Il faut que j'fasse taire cette enfant?

Pourtant, quand elle se blotti, là,
Roulée en boule au creux de moi
Suçant son pouce, fermant les yeux,
J'ai l'impression de fondre un peu

Cette petite boule pleine d'énergie
Frimousse aux doux yeux qui pétillent,
Mon bonheur est là, dans mes bras.
Elle me ressemble, vous ne trouvez pas?

M. J.

No comments: